Welcome Guest, Not a member yet? Register   Sign In
CodeIgniter - French Community
#31

Je suis aussi preneur de tutos et d'exemples en français. Merci pour l'initiative
Reply
#32

Bonjour tout le monde

Je vais peut-être jouer avec CI bientôt alors je venais un peu aux nouvelles
Et puis on sera un de + :0)
Alors comment vous sentez le futur de CI? Notemment avec la v4

Et un tuto ne serait bien sûr pas de trop!

D'ailleurs je cherchais un bouquin et cela semble très rare (ou vieux, ou en turc !)

Merci
Reply
#33

(12-21-2019, 11:32 PM)PatMor Wrote: Alors comment vous sentez le futur de CI? Notemment avec la v4

Et un tuto ne serait bien sûr pas de trop!

D'ailleurs je cherchais un bouquin et cela semble très rare (ou vieux, ou en turc !)

Salut !
Avec la v4 j'ai confiance que CI va avoir un regain de popularité car les défauts de la v3 ont été éliminés. Sauf que les sites développés avec ci3 doivent être plus ou moins réécrit pour ci4, alors ça va en décourager quelques uns, c'est certains.

La v4 finale se fait attendre depuis longtemps. Malheureusement le développement est très lent car il n'y a pas beaucoup de monde sur l'équipe de dev. Pour cette raison, je pense qu'il n'existe aucun livre pour la v4, et pas beaucoup de tutoriels. J'ai lancé l'idée il y a quelques mois d'en écrire mais je n'ai toujours rien fait. Manque de temps... Sad

Mais je n'ai pas abandonné l'idée, j'ai justement des congés pendant les fêtes. Faut juste que je me botte le cul...
CodeIgniter 4 tutorials (EN/FR) - https://includebeer.com
/*** NO support in private message - Use the forum! ***/
Reply
#34

(12-22-2019, 05:58 AM)includebeer Wrote:
(12-21-2019, 11:32 PM)PatMor Wrote: Alors comment vous sentez le futur de CI? Notemment avec la v4

Et un tuto ne serait bien sûr pas de trop!

D'ailleurs je cherchais un bouquin et cela semble très rare (ou vieux, ou en turc !)

Salut !
Avec la v4 j'ai confiance que CI va avoir un regain de popularité car les défauts de la v3 ont été éliminés. Sauf que les sites développés avec ci3 doivent être plus ou moins réécrit pour ci4, alors ça va en décourager quelques uns, c'est certains.

La v4 finale se fait attendre depuis longtemps. Malheureusement le développement est très lent car il n'y a pas beaucoup de monde sur l'équipe de dev. Pour cette raison, je pense qu'il n'existe aucun livre pour la v4, et pas beaucoup de tutoriels. J'ai lancé l'idée il y a quelques mois d'en écrire mais je n'ai toujours rien fait. Manque de temps... Sad

Mais je n'ai pas abandonné l'idée, j'ai justement des congés pendant les fêtes. Faut juste que je me botte le cul...
Bonjour,
je suis aussi preneur pour une doc en français.
Bonne fêtes à tous !
Reply
#35

Salut à tous et bonne année !

J'avais dans l'idée de traduire la documentation de la v4 en français. Je me dis que cela pourrait aider à rendre le framework plus populaire... Mais je me demandais:
1/ Est-ce que j'ai raison ? Pensez-vous que cela pourrait intéresser d'autres personnes ?
2/ Si c'est le cas, est-ce que je dois proposer la traduction sur le repo officiel (en pull request), ou faut-il que je me débrouille sur un site à part de manière indépendante ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Reply
#36

Je pense qu'une doc en français serait une bonne chose. Par contre, ça peut être compliqué de s'assurer qu'elle est toujours à jour. Pour cette raison, je dirais que c'est mieux de proposer la traduction sur le repo officiel. Aussi, ça simplifie l'affaire si d'autres personnes veulent contribuer.
CodeIgniter 4 tutorials (EN/FR) - https://includebeer.com
/*** NO support in private message - Use the forum! ***/
Reply
#37

Hello !

Du coup j'ai lancé un topic ici: https://forum.codeigniter.com/thread-75277.html

Et la conversation s'est finalement poursuivie avec Matthew et Lonnie sur Slack. Je vous invite à aller voir ce qu'il se passe sur la chaîne "#codeigniter4".
Reply
#38

Salut à tous,

Du coup, les traductions du guide doivent rester des projets extérieurs/individuels. Du coup, j'ai créé un repo pour la traduction française. Si ça vous dit de participer, toute aide est la bienvenue :-)

https://github.com/LittleJ/codeigniter4-userguide-fr
Reply
#39

Je suis passé de CI3 à CI4 et il y a beaucoup de différences. Je peux dire qu'on peut difficilement migré. J'ai tout réécrit.
Aprés quelques temps j'aime bien CI4 et ça commence à rentrer. J'aime bien la configuration minimaliste avec .env Je pense qu'il va remonter en popularité une fois que la V4.0.0 sera officiellement sortie.
Reply
#40

Hello les codeurs,

J'avoue humblement que j'ai fait du CI3 depuis pas mal de temps, mais j'ai voulu regarder CI4 pour voir si je pouvais commencer un nouveau projet avec et je suis bien perdu.

Certainement que je suis trop vieux et que j'ai pas mal de notion a remettre en ordre dans ma tete mais je ne sais pas trop par ou commencer. Je suis perdu avec les namespace et comment je peux intégrer des partie de mes anciens codes dans la nouvelle version.

Je ne sais pas ou en sont vos exemple de code mais je pense que ca m'aiderais grandement

Merci a la communauté française de l'aide qu'elle pourra m'apporter.

sincèrement
Reply




Theme © iAndrew 2016 - Forum software by © MyBB